Lesa

Depuis sa création en 1981, Lesa France fabrique et vend des produits pour malvoyants. Cette entreprise n’a cessé d’être en quête d’innovations. Ainsi de nouveaux produits sont souvent élaborés afin de répondre aux besoins de toute personne souhaitant s’équiper d’une aide visuelle.

Lesa propose des solutions optiques composées de différentes sortes de loupes, des loupes de lecture, des loupes éclairantes, des loupes à mains, des loupes de poche, des loupes à poser comme les loupes à fond clair. Lesa propose également des solutions électroniques avec des loupes électroniques portables, des vidéos agrandisseurs de table, leurs grossissements sont variables et le champ de vision observé est très grand grâce aux grands écrans utilisés.

Les produits Lesa sont élaborés, injectés, montés dans des usines de pointe. Un contrôle constant sur la qualité est fait afin que celle-ci soit toujours maximale.

Environ 1,5 millions de personnes sont concernées par la basse vision en France, dont plus de 2/3 sont des personnes de plus de 65 ans. Ce chiffre, en raison de l'accroissement de l'espérance de vie, ne cesse de grandir. Différentes pathologies existent, entraînant chacune une vision altérée. En fonction de ce que le patient perçoit, des équipements basse vision seront plus judicieusement choisis que d'autres. Afin de mieux sensibiliser le praticien, voici approximativement ce qu'un sujet atteint d'une pathologie oculaire perçoit.

Une personne est considérée comme ayant une basse vision lorsque, munie du meilleur équipement optique traditionnel, son acuité visuelle binoculaire est comprise entre 1/20 et 3/10 ou son champ visuel entre 10° et 60°

Trier

Eléments par page

Affichage

Sélectionner les produits à comparer puis cliquer sur ce bouton

226 Article(s)

Filtres

Prix

Eclairage

Forme lentille

Grossissement

Sur pied

Type de produit

Taille de l'écran

Grossissement maximum

Vocalisé

Type

Dimensions

Modèle

En promotion

Notes